(1.5 BlueHDI 130 ch v�hicule de 2018 avec 160 000 km. ) D’ici là, de belles ristournes seront probablement consenties en concessions pour écouler les stocks d’anciens 3008. Probl�mes rencontr�s : Listez ici tous les soucis Vous manquez d'inspiration pour (Plus votre avis est complet plus il est haut plac�). Information qui est souvent riche d'enseignements. Le gros point noir pour moi �tait lors d'un empi�tement sur une ligne continue on perd le contr�le de la voiture pendant quelques dizaines de secondes. Graphisme et Informations sur �crans param�trables… mais les choix sont � la fois discutables et limit�s ; bref, il y a mieux ailleurs (chez Renault par ex. Le toit noir s'associe tr�s bien avec la couleur blanche. (1.2 Puretech 130 ch BVM, 30000kms, 2017, GT line, leasing 4 ans - 60000 kms) Confort, esth�tique, tenue de route (1.2 Puretech 130 ch J'ai fait uniquement 4700 avec mon crossway 02/2019, cette voiture est vraiment tr�s confortable, tr�s agr�able � conduire.) �nergivore/�conomique, fiable, agr�able etc ... Int�rieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de - Bliink target : mercedes Sa ligne est sublimée par un pavillon noir brillant : le toit Black Diamond i. À l'arrière, le style est ultra-moderne et iconique, avec un bandeau horizontal noir brillant intégrant des feux à LED à 3 griffes, allumés de jour comme de nuit. En refermant et r�-ouvrant la porti�re, �a reste allum� le temps de s'installer.Je trouve dommage que l'on soit oblig� de laisser tourner le moteur plus de 30Mn pour faire les mises � jour logiciel � l’�re de la course � la baisse des pollutionsPour moi un point qui touche la s�curit� :le r�gulateur ne se d�sactive pas quand on d�braye. Courrier Peugeot par (1.2 Puretech 130 ch BVM6-18800KM-11/2019-GT LINE) Tenue de route moyenne surtout si du ventEmbrayage trop raide et levier de vitesse qui accrochePas de puissance Volume mal utilis� Cette finition inédite assombrit également la calandre, le sabot, les barres de toit, monogrammes, parmi d’autres éléments de carrosserie. pire, le choix du mode d'ambiance m�moris� se d�sactive � chaque arret du v�hicule, l'�clairage n'est pas full led partout, les deux boites � gants, la plaque d'immat, les clignotants arrieres, feux de recul etc..., c'est bien mesquin.la camera arri�re est floue et met du temps � se retirer du GPSle son est d�s�quilibr�, les aigus sont mal filtr�s et aucune profondeur de grave jamais connu un grave aussi pauvre. S’agissant de cet ouvrant, seule la partie surplombant la calandre a revu son design, notamment pour accueillir le monogramme 3008, comme sur l’ensemble de la gamme Peugeot récente. La consommation est tr�s correct 5.4l au 100 km en roulant 2/3 sur route et 1/3 en ville. Ergonomie tablette tactile et qualit� d'affichage GPS m�diocres.Qualit� des mat�riaux et finition limite pour le prix, surtout les si�ges.Qualit� du syst�me audio Focal en de�� du syst�me Hi-fi de la C5. Rayon de braquage tr�s court ; grande maniabilit� en man�uvreDirection l�g�re bien calibr�e ; on place la voiture o� l'on veut.Moteur tr�s bien accoupl� avec la boite auto ; ils se font oublier (pas d'a coups) et ob�issent intelligemment � la commande d'acc�l�rateurVisibilit� g�n�rale satisfaisante AV/AR et c�t�sRAS sur le freinage, donc c'est bienSyst�me code/phares automatique qui marche bien ; pas d'effet trou noir gr�ce � une remise en pleins phares rapideRoue galette -pneu Uniroyal- qui parait de bonne qualit� Il accorde une large place à l'image, statique ou animée, et se distingue par un ton, à la fois informatif, prescripteur et passionné. C'est inqui�tant! Fiches auto, essais, tests (fiabilit�, consommation, les plus, les moins). Dans votre commentaire n'h�sitez pas � faire en plus la comparaison qu'�ventuellement l'�quipement multim�dia, qualit� du son de l'autoradio, Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie �lectrique si VE) : Probl�mes / dysfonctionnements rencontr�s : Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) : et d'autres bruit apparaisse.cloches amortisseurs, bruit de freins. (1.6 BlueHDI 120 ch BV6 Manuelle, 48000 km, Ann�e 2017, Finition GT Line, Grip contr�le, ) Jantes 18, super voiture , confortable , silencieuse que je compare avec mon sw 308, revendu � 85000 km en 54 mois,qui �tait pourtant une bonne voiture, avec un volume coffre impressionnant.Ce SUV est sup�rieur dans la douceur de conduite ( on domine la route!) votre avis ? (1.2 Puretech 130 ch Ann�e 2020, 17 000 km, finition Allure, boite EAT8) Agr�ment de conduite, pr�cision de la direction, tr�s bonne tenue de route, confort des si�ges avants, consommation de carburant r�duite sur route � vitesse stabilis�e, puissance et reprises en dessous de 100 km/hD�fauts (1.5 BlueHDI 130 ch Boite auto, 150000 km, 2017, jantes Ali, Allure, toit ouvrant, pack visio 2, ) J'ai choisi ce 3008 pour son hybridation meilleure que sur un lexus nx 300h pour un tarif �quivalent.J'avais justement un lexus nx300h avant de passer au 3008 hybrid4 et vraiment pas d��u du peugeot.Il a un look � la fois agressif et quelconque d� � son �norme succ�s.Pas de malus, carte grise r�duite, autonomie d'environ 38km en ville et difficilement 30km sur route en �lectrique.C'est une transmission int�grale et il passe propulsion quand seul le moteur essence fonctionne.La boite aisin qui n'a pas la r�putation d'�tre incroyable n'a pourtant rien � se reprocher, c'est simple on ne sent rien.Tout se fait en douceur, c'est plaisant.Le coffre est un petit petit.L'habilet� correcte, sans plus � l'arri�re.Le comportement sain mais sec sur les pav�s.Le freinage correct.La planche de bord tortur�e mais agr�able � l'oeil et pas si mal au touch�. De son côté, le 3008 GT reconduit les roues « Washington », tout juste recouvertes d’une peinture noire pour les besoins du « Black Pack ». Intérieur du nouveau Peugeot 3008 : il a l’écran ! (1.6 Hybrid4 300 ch 9000km, 2019, blanc et option cuir) -Design int�rieur et ext�rieur.-Volont� fran�aise de faire mieux et de se d�marquer.-�quipement tr�s complet.-Petit volant tr�s agr�able.-Boite auto avec 8 rapports.-Assurance raisonnable.-Entretien facile.-Moteur puissant et assez coupleux -Confortable.-Bonne tenue de route.-Facile � garer avec toutes ses aides.-Consommation moyenne plut�t bonne.-Ambiance int�rieure param�trable.-Garage Peugeot de Mondelange comp�tent.-Remise compl�mentaire sur l'achat neuf du fait de la proximit� avec le site psa tremery. Pour le confort des passagers, deux prises USB font leur apparition aux places arrière. (1.5 HDI 130 ch Boite manuelle, 6 cv fiscaux Immat du 04/2019 finition Allure Business) Pas assez de capacit� le r�servoir..... (1.6 BlueHDI 120 ch GTline) Les si�ges sont bien mais la qualit� n'y est pas.le tableau de bord et bien ,la qualit� aussi ,les otions elles sont bien , la puissance est suffisante. (2.0 BlueHDI 180 ch EAT8, 56800 kilom�tres, 2018, GT)...mais "a coups" moteur lors des changements de vitesse sur les trois premiers rapports (assez d�sagr�able...dut � l'architecture 3 cylindres du moteur), embrayage fragile (patine facilement), consommation sur autoroute, quid de la fiabilit� du moteur !? En observant la poupe du Sochalien, on remarque simplement les modifications apportées à la rampe de feux. (1.5 BlueHDI 130 ch eat8) Tr�s bon v�hicule et tr�s agr�able � conduire. (1.2 Puretech 130 ch Automatique, allure, 35000) Consommation, prix, peugeot garage (1.2 Puretech 130 ch Allure et 38000 kilom�tres ) J'aurais peut-�tre d� opter pour le 150 blue hdi car le 130 est un peu juste sur route quand on est en famille.Quelques bruits parasites.Des plastiques durs et imitation aluminium mais pour le prix ce n'est pas g�nant.Gps lentCoffre un peu petitHabilit� moyenne � l'arri�re Visibilit� moyenne � l'arri�re Assez raide comme suspension. Honda et Toyota pour ne citer que ceux l� :le Honda il mouline comme une mobylette et c'est un gouffre � essence idem pour le nouveau RAV4 moteur 2.5 essence il rame et consomme 12 litres sur autoroute.c'est la premi�re fois que Peugeot sort une aussi belle voiture un best seller et quelle puissance en 180 cv tout cela avec 6.5 l au 100 km je ne r�vais pas mieux bravo PSA. (1.5 HDI 130 ch boite manuelle finition gt line) Pare brise remplacer cause bulle d'air.bandeau de hayon noir vernis qui part remplacer.startstop caprisieu. Sur le nouveau 3008, Peugeot vise 99 % de « bons directs », c’est-à-dire de voitures qui ne présentent aucun défaut nécessitant une retouche. (1.2 Puretech 130 ch BVM, 30000kms, 2017, GT line, leasing 4 ans - 60000 kms) Consommation, connectivit�, moteur, itin�raire GPS par moment bizarre, commande vocale un peu capricieuse. (2.0 BlueHDI 180 ch EAT8, 56800 kilom�tres, 2018, GT) Bonne voiture pour son confort sur longue distance. Pas 3 vraies places � l'arri�re SAV inefficace pi�ces non disponible alors que la voiture � moins de 3 ans (1.2 Puretech 130 ch) Consommation trop �lev�e (en moyenne 9 � 10 litres), c'est trop particuli�rement si vous faites de l'autoroute tr�s valonn�e type Auvergne. Les touches piano sont un vrai +. (1.2 Puretech 130 ch Boite EAT 8 11000 kms 2019 roues 215/17) Mat�riaux de qualit� (1.6 THP 165 ch 42000 KM GT LINE) Un design digne d'un SUV + une touche d'originalit� qui malgr� ses 3 ans ne se d�mode pas. Quelques id�es pour agr�menter les Qualit�s et D�fauts : Prestations routi�res : Comportement/tenue de route, Pas tr�s facile de manoeuvrer en milieu urbain et parkings souterrains notamment. (1.2 Puretech 130 ch) GPS, radio, bluetoo, fonctionnement al�atoire, mais s'am�liore avec le temps et les reprogramations par le garagiste. "STOP" � propos du niveau d'huile ou direction assist�e qui s'�claire sans aucune raison. Le nouveau Peugeot 3008 restylé semble évoluer profondément, côté style. - Bliink cibles : le, la, un, un, des, les, la, une Sandero / Logan III : trop sophistiqu�es ? A l’exception des jantes de certaines variantes. L’ensemble recourt exclusivement à la technologie Led. Je roulais auparavant en 308 SW, et la conduite n'est pas du tout la m�me. Inédit sur le 3008) Beaucoup de punch apporté par les versions hybrides Un peu moins de soucis pour trouver sa position de conduite que sur les autres modèles de la marque ayant aussi un petit volant Mais ça reste encore perfectible, très dommage sachant que ça peut cacher le fameux combiné digital... Très bon look même si je ne suis pas forcément très fan de l'arrière (ça finit par venir toutefois) qui peut paraître un peu lourd et biscornu inutilement. Le SUV français serait alors en mesure de se frotter aux 320 ch du nouveau Volkswagen Tiguan R. Il se murmure également qu’un bloc PHEV d’entrée de gamme, cumulant environ 180 ch, ferait son apparition dans les prochains mois, afin de démocratiser cette technologie. ?L'effet Whaou...c'est beau certes, mais y a pas que �a et on aurait tendance � oublier le reste.. et je pense que la qualit� a l�g�rement baiss�e par rapport au premier Opus plus costaud � mon avis.reprises poussives en 5� et 6� il est vrai que j'avais un 3008 Napapijri 150 cv avant contre 130Le prix augmente plusieurs fois dans l'ann�e, et devient �litiste,voire prohibitif... et pour le prix affich� actuellement, certains vont regarder ailleurs (1.5 BlueHDI 130 ch bo�te manuelle 4700 km 2019 finition allure) Finitions GT line pas � la hauteur. pour le prix je dirait non maintenant. (1.2 Puretech 130 ch Ann�e 2020, 17 000 km, finition Allure, boite EAT8) �lectroniques sur l'assistance au stationnement, probl�mes de toit ouvrant (moteur et joints remplac�s), bruits a�rodynamiques (vent), consommation adblue, places arri�res inconfortables, volume du coffre moyen, qualit� des assemblages carrosserie et int�rieur, syst�me d'alarme d�fectueux apr�s la premi�re ann�e et irr�parable (1.5 BlueHDI 130 ch Boite auto, 150000 km, 2017, jantes Ali, Allure, toit ouvrant, pack visio 2, ) Son tarif neuf est tr�s �lev� et la d�cote importante.Le petit r�servoir d'une quarantaine de litres est insuffisant.Les consommations en moteur seulement essence s'envolent, on peut atteindre jusqu'� 11l en ville quand m�me ! Celui-ci vous invite à découvrir un univers 100% digital, doté d’un écran tactile capacitif 8’’, d’une pr�cision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler Voiture trop compliqu�e en location;Consommation moyenne Probl�mes rencontr�s Voir plus haut (2.0 BlueHDI 180 ch EAT8) Tape � l’�il carrosserie ( peinture ) fragile, capot tr�s tr�s fin. D’autre part, le nouveau Peugeot 3008 se dote enfin d’un sytème équivalent au Traffic Jam Assist de Volkswagen pour évoluer plus sereinement dans les embouteillages. 45000 KMS en moyenne avec les pneus aussi bien avant que arriere. (Bo�te, kilom�trage, ann�e, jantes, finition/mill�sime, batterie kWh si �lectrique etc. Le nouveau SUV PEUGEOT 3008 affirme un caractère unique autant qu’acéré. (1.2 Puretech 130 ch 3008 130cv PURE TECH EAT8, finition "ALLURE" de Janvier 2019, 3500 KM.) V�hicule tr�s agr�able � conduire, tr�s bonne position de conduite, notamment pour les longs trajets.Ce mod�le est suffissant puissant pour les reprises et les Relances. Après 50 000 km à travers l'Europe, notre Peugeot 3008 n'a révélé aucun défaut grave. (1.5 BlueHDI 130 ch boite manuel ,2019,gt line,1.5hdi,20.000 km) Moteur Manquant de "pep's" pour une boite � chaussure roulante (prise au vent) je trouve que 130 cv sont un peu justes en boite Auto, d'autant que la boite parfois "cherche" le meilleur compromis, et peut d�router selon les circonstances. Le nouveau SUV PEUGEOT 3008 affirme un caractère unique autant qu’acéré. (1.2 Puretech 130 ch Allure, de 10/17 avec 55000 kms, bo�te manuelle.) je n’�coute plus de musique depuis...mais je me prends le son sport grotesque dans les haut parleurs , il n'est stupidement pas d�sactivable, soit cela m'�nerve , soit je roule comme un petit p�p� et je m'endors � 80, car en mode sport la direction se durcit excessivement, c'est abus� et c'est fatiguant.L'ensemble de sa t�le est tr�s tr�s fine tout comme sa peinture , jamais connu cela. Le syst�me est plut�t lent, reconnaissance vocale moyenne et connexion bluetuth al�atoire avec mon portable et son appli my peugot (par contre pas de PB pour la t�l�phonie).Parfois, � l'oouverture de la porti�re, l'habitacle s'allume puis s’�teint aussit�t. Le toit ouvrant est tr�s agr�able et plut�t grand. Nouveau Renault Arkana face au Peugeot 3008 – Face à l’insolent succès du Peugeot 3008, le Renault Kadjar, son concurrent direct, a depuis longtemps déposé les … est-il creux (pas de puissance en bas r�gime), bruyant/silencieux, (1.6 Puretech 180 ch EAT8, 4000km, Avril 2019, GTline, 18 pouces, Blanc nacr�, Toit ouvrant, park city 2+Pack Drive Assist, focal, roue de secours) Sup�rieure aux allemandes mieux que Q3 et X1 quand aux hybrides nippons ils consomment beaucoup d'essence et sont �galement en dessous. 100 % de la production testée Enfin, les voitures passent toutes sur des bancs de réglage des trains puis sur des bancs de roulage, avec notamment une pointe à 130 km/h. Le "petit" 3 cylindres est tr�s agr�able, ne rechigne jamais et de ce fait, est tr�s suffisant pour rouler. En moteur seulement essence, le 3008 devient une propulsion, ce qui en surprendra plus d'un.Finition dans l'ensemble fragile.�quipement de s�rie important mais le cuir est en option comme le syst�me hifi.Le suivi peugeot est limite incomp�tent. Fiches auto, essais, tests (fiabilit�, consommation, les plus, les moins), Fonctionnement de l'hybride rechargeable PSA : HYbrid2 et HYbrid4. Nous manquerions peut-être légèrement d’objectivité en affirmant que le design intérieur du Peugeot 3008 est l’un des plus beaux de toute l’industrie automobile généraliste. Le cockpit est parfait, �quipement tr�s g�n�reux, tr�s bonne tenue de route, la boite EAT8 est vraiment tr�s r�ussie.Fier de rouler en peugeot. Le levier de vitesse accroche un peu sur quelques passages ,Il y a des rossignols partout a l'avant et dans les portes (twetters ?) Les palettes au volant sont utiles pour ceux qui aiment se servir du frein moteur en r�trogradant m�me sinon pour passer les vitesses c'est inutile, elle le fait tr�s bien elle m�me.Le r�gulateur de vitesse adaptatif est sympa, on peut r�gler la distance et on le voit sur l'�cran conduite.Reconnaissance des panneaux efficace m�me si on peut noter quelques erreurs (rare).Le moteur est tr�s doux, l'insonorisation est bonne, c'est vraiment agr�able quand on sort d'une citroen xsara picasso diesel C'est probablement d� au passage � un moteur essence. des voyants incompr�hensible. Consultez les avis de propriétaires du modèle Peugeot 3008 (2e Generation) : les réactions, les notes, les points fort, les points faibles, et postez votre propre avis sur le site de Caradisiac. Niveau qualit� des mat�riaux, j'ai trouv� que �a �galait le nouveau Audi Q3.Bref beaucoup de qualit�s, pas �tonnant qu'on en voit autant sur les routes ! (2.0 BlueHDI 180 ch EAT8 FINITION GT) Habitacle sympaoption DABmod�le Gtline�cran tactile hautsi�ge confortable (si�ge Electrique/massant)affichage musique sur ecran et GPS sur tableau de bord (1.2 Puretech 130 ch 1.2 Puretech 130 ch Eat8, 1500 km, 2019) Agr�able a conduire boite de vitesse manuelle super souple bien insonoriser tr�s agr�able a conduire (1.5 BlueHDI 130 ch boite manuelle 2000km 4/19 18pouce gt line ) Excellent vehicule, confortable, sobre, suffisamment puissant en 120ch, avec un jolie look (1.6 BlueHDI 120 ch bvm6,46000km,novembre 2017,gt line) Confort, consommation raisonnable mais au dessus de ce qui est annonc�, assez silencieuse, agr�able si on ne cherche pas une voiture sportiveLa taille du coffre est tr�s appr�ciable.Le v�hicule serait aux normes euro6 pour 2020, mais ce syst�me AD blue ne r�serve t'il pas des surprises apr�s un certain usage…?? En plus je trouve 3008 tr�s beau. (1.6 BlueHDI 120 ch boite manuel 2018 allure startstop 15000km ) Moteur un peu bruyant � bas r�gime si�ges av pas tr�s confortable consommation adblue tr�s �lev� absence de phares leed, prix trop �lev�